plus large forêt primaire de montagne d’Afrique situé l'extreme sud du Rwanda, à la frontière du Burundi, à une altitude comprise entre 1.600 m et 2.950 m, C'est un parc qui jouit d'un climat agréablement frais toute l'année. C'est une foret primaire qui abrite plus de 200 différentes sortes d'arbres et plus de 100 sortes d'orchidées.
Un habitat unique pour 13 espèces de primates dont le chimpanzé, le babouin, le cercopithèque de l’Hoest et le mangabey à joues grises.
Des sentiers forestiers conduisent à diverses cascades et à un grand marais de haute altitude, biotope unique. A pied sous l’épaisse canopée tropicale, découverte de colobes et de chimpanzés se nourrissant de figues sauvages.
Parc National de la Kibira qui s'étend entre 1 600 et environ 2 800 m, consiste en trois grands complexes de forêt de montagne, encore partiellement primaire et couvrant la partie Nord de la crête Congo Nil au Burundi.
'une des dernières forêts primaires à vous offrir toute sa richesse. Partez pour un trek unique sur de longs ponts suspendus au milieu des primates protégés. Silences et chuchotements partagés, au sein d'une végétation luxuriante, comme au premier matin du monde.
Le Parc National de Nyungwe est la plus large forêt primaire de montagne d’Afrique. Elle couvre plus de 1.000 km² et son altitude varie de 1.600 à 2.950m.On y trouve plus de 240 espèces d’arbres, 140 espèces d’orchidées, 275 espèces d’oiseaux dont 24 sont endémiques, 13 espèces de primates, des léopards, des chats dorés, des sangliers, des servals et des antilopes noires (duikers).